2005

Pour l’édition 2005, une innovation, le parcours de la Techno Parade a commencé de la Place de la Bastille et a fait un parcours en boucle par le Boulevard de Sébastopol, place de la République pour revenir à Bastille.

Dans la veine d’une pensée juste et hautement responsable, le thème du recyclage avait été choisi cette année comme le rappel d’un fondamental de la culture électronique que comme une nécessité artistique et écologique. Ainsi, la Techno Parade prendra place sous l’égide du « Recyclez-vous ! ».

Une vingtaine de chars petits et gros ont défilé. Malgré la pluie tonitruante qui a bien failli avoir raison de la motivation des fêtards, l’édition 2005 eût un succès conséquent. Enormément de gens attendaient le défilé sur la place de la République.

Cette année 2005 marqua la 8ème et dernière édition des Rendez-Vous Electroniques. Ils se déroulèrent du vendredi 9 au dimanche 18 septembre 2005. Pendant dix jours, il s’agit à travers ce festival de donner au public à écouter, réfléchir, comprendre et voir : expos, conférences, concerts, formations…

Retrouvez l’interview de Patrick Daumont, organisateur des Dada Party depuis 2005 et président du label Lab-Sus/Dada Records, afin de comprendre la Techno Parade et ses secrets.

 

 


Victor Calderone @ Techno Parade Aftershow Party – 11-09-2005 by Technopol Techno Parade on Mixcloud