2006

Humour et buzz, retour en 2006 avec Sebastien Thoen d’Action Discrète pour une expérience Techno-politique des plus hilarantes. 

Pour cette année 2006, une grande innovation fut de mise. Il fallait que la parade fasse peau neuve. L’instauration d’un parrain et d’un thème autour duquel la parade s’articulera afin de maximiser l’impact de celle-ci. Pour ne pas changer une équipe qui gagne, la Techno Parade est un grand rendez-vous festif et militant. L’édition 2006 se mobilise en faveur de la lutte contre la faim, l’invité d’honneur est l’association ACF (Action Contre la Faim) avec qui une action de collecte de fonds est montée conjointement. Martin Solveig, un des artistes électroniques les plus populaires en France, était le parrain de l’opération Action Contre la Faim.

Le parcours de l’édition est identique à celui de 2005. D’abord le Bd du Temple pour revenir la Place de la Bastille par le Bd Beaumarchais. Grâce à une entente parfaite entre les différents services de la Préfecture, de secours en liaison avec l’organisation, cette édition 2006 a été une réussite totale en terme de sécurité vu le nombre de public participant à la manifestation.

La Techno Parade dispose d’un parcours de parade et non d’une manifestation politique. La France n’est plus une exception…

Soirée officielle au Bataclan avec Dimitri From Paris, le légendaire vocaliste de Chicago Robert Owens, le monument de la Techno de Detroit, Juan Atkins et pour finir Fafa Monteco, DJ de renommée internationale made in France.

 

 


Techno parade / Paris 2006 par phoenixconcept