2007

Retrouvez en exclusivité l’interview du parrain de 2007, Joachim Garraud. Le tout, accompagné d’un mix offert gracieusement par monsieur Garraud.

Ne changeant pas une formule qui gagne, nous avons gardé le même parcours que l’édition 2006. Elle a innové avec un village « Techno Parade » Place de la Bastille sur le musoir de l’Arsenal du 14 au 16 septembre.

Après la collaboration productive Action Contre la Faim en 2006, La Fondation Nicolas Hulot et le ministère de l’Ecologie ont été des partenaires incontournables pour la réduction de l’impact environnemental de la manifestation. En collaboration avec la « Direction de la Propreté et de l’Environnement de la Ville de Paris », Eco Emballage a organisé quatre « mini déchetteries » le long du parcours de la Parade. Des messages ont été diffusés tout le long de la parade pour inciter le public à trier les déchets et les déposer dans le container correspondant.

David Guetta a offert la primeur de son nouveau live au public de la Techno Parade sur la place de la Bastille.

« Fêter la planète » était le slogan de cette dixième édition. Quatre objectifs étaient poursuivis :
– éco concevoir la communication (moins de papier, plus de digital entre autres),
– tri des déchets des participants sur le parcours,
– réaliser une compensation carbone de la manifestation (même le parrain a compensé ses émissions carbones !),
– réduire les nuisances sonores des chars avec le concours de Nick V, membre du conseil d’administration et ingénieur acousticien, et Bruitparif.

À cette occasion une clause de « risque auditif » a été insérée dans la convention signée par les charistes qui participaient à la parade. Limitation des nuisances sonores pour les riverains et prévention  des risques auditifs. Joachim Garraud, parrain de cette 9e édition via son char « Technopol Invader 01″, fervent défenseur de l’écologie, était un maître d’orchestre de choix. « Street Sound » de Joachim Garraud fut l’hymne de la Techno Parade.

Voici ces mots : « La Techno Parade, c’est pour moi un événement majeur en France permettant à de nombreux passionnés de musique électronique de vivre un moment unique où toutes les familles musicales sont représentées. » dixit Joachim Garraud.

Oliver Huntemann en plein set sur le char Technopol Invader 01

 

 

Une idée simple pour une éco-conception de la Techno Parade et une sensibilisation au public des problèmes environnementaux, le tout dans un climat de fête et de partage.

Pour la soirée officielle de cette année 2007, c’est plateau en or massif qui se produisait au Bataclan. Alors que Francesco Tristano Schlime & Murcof officiaient en live, le légendaire François K donnait la réplique à David K et Felix Da Housecat pour des DJ Set de haut vol. Une clôture bien léchée, orchestré par un Shonky vs Dyed Soundorom. La Techno Parade et son village accueillent les cultures urbaines avec Foot Locker. Pour sa 10ème édition, la Techno Parade et Foot Locker s’associent pour donner une visibilité et une légitimité aux cultures urbaines auprès du grand public, comme elle l’a fait avec la culture techno, il y a dix ans.

 

Joachim Garraud Mix – 15 ans Techno Parade

by Technopol Techno Parade on Mixcloud

 

 

Et aussi :
Bilan sonore par Bruitparif
Article sur l’éco conception
Interview de Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie, sur la Techno Parade, Le Monde.