2008

Dix ans plus tard, à un jour près (la première Techno Parade s’est tenue le 19 septembre 1998),

Technopol donnait rendez-vous à tous les amoureux des musiques électroniques qu’ils soient fans

techno addict de la première heure ou jeunes pousses electro néophytes. Pour ses dix ans, la Parade a vu les choses en grand atour d’un florilège d’artistes plus que pétillant les uns que les autres. Dans le cadre de la présidence française à la Saison Culturelle Européenne, la parade prend des allures d’Euro Parade.  La parade devient la  grande fête techno et populaire à dimension internationale. À cette occasion, le  char aux couleurs de l’Europe ouvrira la parade avec une programmation pointue et originale, visant à représenter des pays phares comme d’autres largement moins représentés et valorisés dans les cultures techno. Un parcours atypique, dont le point de départ face à l’Opéra Garnier marqua la volonté de célébrer dix années d’exploration culturelle entre les murs de la capitale.

Entre anniversaire, Europe et culture, Technopol invite la marraine de la Techno Parade, Ellen Allien avec les acolytes de son label Bpitch, pour donner le ton de la programmation du char de «l’asso au service de l’électro». Une entente franco-allemande sur fond de musique exigeante mais efficace. Notez la présence de Pantha du Prince, artiste hambourgeois disposant déjà d’une bonne notoriété, et de SomethingAlaMode (SALM), qui inaugurera la dixième édition anniversaire de la Techno Parade avec une improvisation sur une sélection musicale de ZADIG qui remontera aux sources de la House Nation.

Une soirée au Showcase pour boucler les festivités ! Menée par Ellen Allien, accompagné de Modeselektor, Clara Moto, Jennifer Cardini et ouvert par SomethingALaMode

En dix ans la Techno Parade aura vécu beaucoup de rebondissements : un char en panne d’essence en 1999, une édition annulée à J-2 en 2001 en raison des attentats à New York, un départ refusé à J-7 en 2004, une édition sous des trombes d’eau en 2005, une édition dédiée à la lutte contre la faim dans le monde en 2006, et depuis 2007 un désir d’être plus éco-responsable…

En somme, un 10E édition anniversaire 1998-2008 dédiée à l’Europe dans le cadre de la Saison Culturelle Européenne pouvant se résumer à un parcours inédit et exceptionnel, une poursuite de l’éco-réalisation de l’événement et la zone de prévention Techno Parade Take No Risk.

Compile Techno Parade 2008 Hymne Techno Parade : « PARIS MAKES ME FEEL LIKE DANCING » de SALM. Exclusivité Techno Parade.

Retour en 2008 avec l’expérience live de SALM devant l’Opéra Garnier, « tout un symbole » !