2010

Interview de DJ Paulette : de Manchester à Paris, de la Techno Parade à Ibiza, elle nous conte son histoire.

La douzième édition a eu lieu le samedi 25 septembre. Après avoir initié la pétition « Quand la nuit meurt en silence » Technopol a décidé de dédier son événement gratuit de rue au « MIEUX VIVRE ENSEMBLE » et aux acteurs de la vie culturelle et festive. « La Techno Parade 2010 s’inscrit dans la droite ligne des années pionnières des années 90 à l’heure des mutations dans les pratiques culturelles liées aux nouvelles technologies : « une nouvelle vague prend les manettes des chars, on dit adieu au « star système » et aux DJs « tête de gondole », chaque acteur devient en soi son propre média. » À l’époque, voici les mots de Christophe Vix-Gras, Secretaire Général Adjoint de Technopol.

Mieux vivre ensemble pour un public qui doit pouvoir faire la fête sans pour autant déranger celles et ceux qui dorment. Mieux vivre pour des exploitants de lieux et organisateurs de soirées qui doivent pouvoir exercer leur métier malgré les multiples contraintes et normes. Mieux vivre ensemble car la musique est le meilleur vecteur de communication et de dialogue. Mieux vivre ensemble dans la solidarité, la responsabilité et le respect. Cette année a vu le Liban mis à l’honneur. Première apparition de ce pays dans le paysage socio-culturel européen d’un festival de telle envergure. Un char, BEIRUT IN THE MIX, vecteur de cette ville, réel miroir de la culture électronique au Moyen-Orient. Une édition novatrice et responsable grâce à la première compile 100% digitale et première application smartphone. Un comportement éco-responsable car la Techno Parade c’est aussi mieux vivre ensemble.

Accompagné de sa horde de fidèle chariste, la Parade version 2010 a eu le plaisir de convier la ville de Detroit, berceau de la Techno, à sa soirée officielle. Trois monstres pour la soirée officielle, en la personne de Juan Atkins, Eddy ‘Flashin’ Fowlkes et Detroit Grand Pubahs dont la puissance cosmique de sa prestation live éclabousse encore aujourd’hui les mémoires.

 


Eddie Fowlkes & Juan Atkins @ Techno Parade, Paris, France 25-09-2010 by Technopol Techno Parade on Mixcloud


TECHNO PARADE 2010 PAR RADIO FG par radiofg