Trax Magazine x Institut du Monde Arabe

Le monde arabe prend les commandes du char Trax Magazine x Institut du monde arabe à l’occasion du plus grand rassemblent techno de France ! Iels sont Franco-Marocain.e.s, Franco-Algérien.ne.s, Tunisien.ne.s, Palestinien.ne.s et incarnent fièrement une musique électronique actuelle, aventureuse, sans frontières et surtout diablement dansante. On se retrouve devant le son, habibi.

Line-up

12h15-13h : Trax All Stars w/ Calcium

13h-14h : Paloma Colombe 

Réalisatrice et DJ franco-algérienne, Paloma Colombe compose ses sets d’un mélange de percussion irrésistiblement dansantes et de pépites électroniques du monde entier. Une transe polyrythmique qui nous emmène en Afrique, au Maghreb, au Moyen-Orient et en Amérique latine…

14h-15h : Ammar 808

En compagnie de son inséparable TR-808 dans années 80, le Tunisien Sofyann Ben Youssef aka Ammar 808 explore les chants traditionnels du Maghreb pour nous offrir transe panarabe, électrique et enracinée.

15h-16h : ڭليثر Glitter ٥٥

Glitter est une jeune artiste franco-marocaine qui tisse des sons aux influences nord-africaines — comme le Chaâbi algérien — avec une sélection électronique pointue. Entre chants berbères et kicks brutaux, ses mixs allient habilement ces sonorités avec les basses lourdes et sombres de la techno.

16h-17h : Zenobia زنوبيا

Le duo, formé à Haïfa, intègre des mélodies pop arabes à des productions électroniques aux rythmes groovy. Une musique instrumentale authentique, un voyage tribal intégral.

17h-18h : Kabylie Minogue

Avec ses rythmes hallucinés et son funk groovy, le duo offre à chacun de ses sets un petit voyage au coeur de la musique libanaise contemporaine.

18h-19h : Sofian Saidi

Le « prince du raï 2.0 », a superbement remis le raï sur le devant de la scène. Sur des compositions électroniques aux sonorités funk ou même psychées, Sofian Saidi voyage dans le monde et dans le temps pour apporter à la musique algérienne des trésors de groove et de trip.

Plus d’informations sur l’organisateur : NRJ / SAM