Le plus grand événement français dédié aux musiques électroniques, qui devait célébrer sa 22ème édition le 19 septembre prochain, n’aura pas lieu cette année. A l’image de nombreuses manifestations, la Techno Parade se voit en effet dans l’obligation de reporter à 2021 le rendez-vous annuel des amateurs et acteurs de l’écosystème de la fête, en raison des décisions sanitaires prononcées par le gouvernement.

Le COVID-19 aura eu raison de nombreuses festivités de l’année 2020. Si les événements de moins de 5 000 personnes sont désormais autorisés en extérieur, les manifestations sur la voie publique, elles, demeurent limitées à moins de 10 personnes jusqu’au 31 août à minima. Une bien triste nouvelle qui condamne les 400 000 participants annuels à la Techno Parade à se voir privés de la célébration qui mêle revendications sociales et amour des musiques électroniques.

Dans un communiqué paru ce vendredi 19 juin, Technopol a en effet annoncé préférer reporter la 22ème édition de la Techno Parade à septembre 2021 afin de garantir la sécurité des manifestants pour ne pas risquer de mettre en péril les événements maintenus des mois qui suivront la rentrée. L’événement, qui avait accueilli en 2019 Manu Le Malin, Casual Gabberz, Sentimental Rave, Louisahhh, Mila Dietrich et de nombreux autres DJs, sera donc reconduit avec une nouvelle programmation l’année prochaine.

Retrouvez toutes les informations relatives à l’annulation de la Techno Parade dans le communiqué de presse de Technopol.

La 21ème édition de Techno Parade s’est déroulée le 28 septembre 2019. Le plus grand évènement français dédié aux musiques électroniques était de retour pour défendre le droit à la fête et promouvoir la diversité des musiques électroniques. Tous les acteurs des musiques électroniques ont été représentés pour la première fois depuis 21 ans afin de rendre hommage à Steve et faire danser les participants de la Techno Parade. Technopol, FreeForm et la Coordination Nationale des Sound Systèmes se sont unis pour défiler côte à côte à l’occasion de la Techno Parade 2019.

Cette année plusieurs chars ont fait pleuvoir les BPM dans les rues de Paris : la scène nord africaine était mise en avant dans le cadre du char organisé par l’Institut du Monde Arabe et Trax Magazine avec notamment Glitter, Ammar 808, Zenobia, Sofiane Saidi et bien d’autres. Alors que la scène émergente était portée par le jeune label Nasdat avec notamment Casual Gabberz, Voiron, Bamao Yendé, Poté... Le char de la SACEM, présent encore une fois cette année, a présenté le meilleur de la scène électronique féminine avec un char composé à 100% de DJs femmes.

Coté Technopol, la French Touch et l’underground était présents avec notamment le grand retour de Manu le Malin sur la Techno Parade après 15 ans d’absence, accompagné de Boombass de Cassius qui a rendu un hommage à son collègue Philippe Zdar décédé tragiquement cette année. Enfin, les sound systèmes de free party seront eux représentés par les collectifs Kraken et Insoumis connus et reconnus pour organiser depuis deux décennies de nombreuses free parties aux quatre coins de la France. Avec un rendez-vous fixé à 12h au quai François Mitterand, les chars sont partis dès 16h rejoindre la Place d’Italie.

Ils ont joué à la Techno Parade cette annéeGlitter, Ammar 808, Zenobia, Sofiane Saidi, Casual Gabberz, Bamao Yende, Poté, Voiron, Mandrax, Aamourocean, Boombass, Louisahhh, Mila Dietrich, Miley Serious, Manu Le Malin…

Cette année encore, la Techno Parade a marqué l’histoire des musiques électroniques ! Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé samedi, malgré un ciel couvert et quelques peu pluvieux, pour célébrer les 20 ans de la Techno Parade. Depuis le Louvre jusqu’à la place d’Italie, les quatorze chars ont vibré aux sons des courants house, trance, drum’n’bass ou hardcore.

 

Vitrine festive de l’électro, la Techno Parade a donc célébré ses 20 ans le samedi 22 septembre 2018 à Paris. Du Louvre à la place d’Italie, sa 20e édition avait pour mot d’ordre : « Rien n’arrête un peuple qui danse ! » et pour preuve : ce sont plus de 300 000 personnes qui ont fait acte de présence pour l’occasion. Dès midi, une foule majoritairement composée de moins de 25 ans, s’était rassemblée autour des 14 chars colorés et de leurs sound system au son de tous les courants de la techno, avec en vedette cette année le plus radical artistiquement, le hardcore .

Longtemps diabolisé, et toujours incomprise, la Techno Parade s’est pourtant trouvé un allié important de l’industrie musicale en 2018 : la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem). Cette année et pour la première fois, elle s’est allié à Technopol afin de créer un char uniquement composé de DJ/Producteurs. Chargée de la répartition des droits d’auteur, la Sacem rejoint le grand rassemblement musical en s’associant avec le Rex Club, temple parisien de la techno, et le magazine spécialisé Trax. Un symbole lourd de sens pour cette 20ème édition de la Techno Parade. Parmi les autres chars présents, nous pouvions également compter l’Officine 2.0, NRJ & SAM, 3672* Techno, Festimove, Conspiracy Events, Hardpulz… Bref, une programmation à la pointe de la musique électronique.

Ils ont joué à la Techno Parade cette année : Casual Gabberz, Regina Demina, Voiron, Arnaud Rebotini, Electric Rescue, ONYVAA, SAMA’, Sara Zinger, Warface, D-Sturb, RVAGE, Caine, 16h07, Popof…

Avec plus de 300 000 personnes présentes à cette édition 2017 de la Techno Parade, les musiques électroniques ont encore de beaux jours devant elles ! Du Louvre à la place de la Nation, petits et grands se sont rassemblés pour défendre le droit à la liberté d’expression et à la fête.

 

A partir de midi et sous un soleil rayonnant, des centaines de milliers de jeunes et de moins jeunes se sont retrouvés au pied du louvre pour une scène à ciel ouvert. Déguisés, maquillés, avec des cheveux teintés, tous étaient présent pour faire la part belle à cette culture souvent peu ou mal comprise. Tout les pans de cette musique ont été représentés : deep, techno, trance, même le hardcore possédait son char ! Basses et rythmes en tout genres retentissaient dans toute la capitale, allant jusqu’à dépasser les 300 battements par minutes !

Malgré un climat assez tendu suite à la mise en place de l’état d’urgence, elle est l’occasion de faire connaître les revendications de cette culture. Cette année, la Préfecture de police a tout de même autorisé un parcours de 6 km, le double de l’an dernier et le plus long de l’histoire de la Techno Parade.

Cette année, une dizaine de char ont pu investir les rues de Paris, avec en tête de gondole le char du Bogota Club. Pourquoi Bogota? Parce que pour cette 19e édition, la Colombie était à l’honneur dans le cadre de l’année France-Colombie : Julio Victoria, Sonico, Dani Boom, Sebass et Brain, artistes de la scène électronique colombien, ont donc mené ce char jusqu’à la place de la Nation.

En cloture de cette Techno Parade, le festival Dream Nation a prit possession des Docks de Paris pour la 4ème année consécutive. Techno, trance, bass music, hard music, ce sont toutes les musiques électroniques qui ont été repré  Mais samedi sera la plus grosse soirée de ces trois jours de fête. Quatre scènes et plus de 35 artistes au programme comme Derrick May, Miss K8, Berg, GMS, Darktek, Kill The Noise…

Ils ont joué à la Techno Parade cette année : Angerfist, Radical Redemption, Miss K8, Crypsis DaY-mar, Warface, D-Sturb, Artifact,  Audiofreq, Regain, The Pitcher, The Outside Agency.

Le 26 septembre 2019 s’est déroulé la 21ème édition de la Technoparade. Seul jour de soleil pour une semaine de pluie, les astres étaient alignés pour le bon déroulement de cette manifestation revendicative. De 12h à 18h, 400 000 personnes ont pu danser aux rythme des 10 chars présents sur le cortège.

Pour la première fois dans l’histoire de la Techno Parade, tous les acteurs des musiques électroniques étaient présent pour rendre hommage à Steve Caniço. Technopol, Freeform et la convention nationale des sound systems se sont unis pour défendre les droits des cultures électroniques et dénoncer la répression, la discrimination et une approche rétrogrades de celles-ci. Ainsi, 10 chars ont traversé Paris du quai François Mitterrand à la place d’Italie et fait danser plus de 400 000 personnes.

Mila Dietrich, Louisahhh, Manu le Malin et plus de 60 autres DJ ont fait résonner les BPM  sur les murs de la ville lumière grâce à des sets inoubliables. Boombass (moitié de Cassius) à également pu rendre un dernier hommage à son collègue et ami Philippe Zdar grâce à un set groovy, rempli d’amour et de joie. Bref, une édition sous le signe du soleil, de la musique et de la joie. C’est également une scène internationale qui a été représentée cette année grâce à la présence du char Trax X Institut du Monde Arabe. Glitter, Ammar 808, Zenobia, Sofiane Saidi et bien d’autre ont pu fièrement porter les couleurs du mahgreb lors de cette 21ème édition de la Techno Parade.

Cette édition de la Techno Parade n’a pas dérogé à ses missions en rappelant les conditions difficiles dans lesquelles évoluent l’écosystème des musiques électroniques: annulations et sanctions abusives de festivals, fermetures excessives de clubs, manque de moyens injectés dans la réduction des risques malgré une recrudescence des menaces sanitaires liées à l’apparition de drogues de synthèse de plus en plus dosées, dangereuses et mortelles. C’est pourquoi depuis 21 ans, la Techno Parade existe, depuis sa création par Jacques Lang jusqu’à aujourd’hui, s’érigeant ainsi comme le plus grand rassemblement hexagonal des musiques électroniques.

La Techno Parade 2019 approche à grands pas et pour l’occasion, le duo Filthy French invite 9 DJs de la scène underground française pour vous faire danser avant, pendant et après la parade! 10 DJs, 14 heures de musique non-stop, en commençant par de la House et en glissant sauvagement vers de la Techno !

——————————
🎉 12pm – 8pm | Warm-up 🎉
——————————

On se chauffe doucement pour la Techno Parade en commençant par des sons House et Deep House ensoleillés avant de s’enfoncer tranquillement vers des sons Tech House qui groovent.

————————-
⚡ 8pm – 2am | After ⚡
————————-

Les choses sérieuses commencent et on se prépare à accueillir les participants de la Techno Parade. On sort l’artillerie lourde et on engage un virage à 90° vers de la bonne grosse Techno qui tabasse.

——————-
🎶 Aux platines 🎶
——————-

💥 Filthy French (Dirtybird | Box Of Cats)
http://soundcloud.com/filthyfrench

💥 Sharkslayer aka DJ Shark-E (My Techno Weighs A Ton | Top Billin Music)
https://soundcloud.com/sharkkeey

💥 Alya (Time Has Changed Records | CUFF)
https://soundcloud.com/alyamusicgrooves

💥 CATSINKA (Clarisse Records | Be One Records)
https://soundcloud.com/catsinkaofficial

💥 Bigstate (Blacksoul | Baikonur Recordings)
https://soundcloud.com/bigmusicstate

💥 Blacat (CUFF | BUNNY TIGER)
https://soundcloud.com/blacatmusic

💥 Miss Flora (Dear Deer Records | Drop Low)
https://soundcloud.com/missflora

💥 Baran Ertem (Kappa Recordings | DeepXperience Productions)
https://soundcloud.com/ertembaran

💥 Charlie Ritz (Dj&Producer)
https://soundcloud.com/charlieritz

💥 Veluxx
https://soundcloud.com/felix-vinson

More TBA!

——————
📣 Partenaires 📣
——————

✔️ Technopol
✔️ Techno Parade
✔️ EP7
✔️ Pablo Koulaïmah

TECHNOPARADE – AFTERPARTY
Trax Magazine x Arabic Sound System
28.09.19

EARLY Tickets (quantité limitée) – http://bit.ly/2meZXFt
REGULAR Tickets – http://bit.ly/2meZXFt

A l’occasion du plus grand rassemblement techno de France et pour sa 21eme édition, la techno parade s’associe à l’institut du Monde Arabe, Arabic Sound System et Trax Magazine pour une soirée techno arabe.

~ LINE UP

* ZENOBIA
FB – https://www.facebook.com/Zenobiatunes/
WS – https://www.zenobiatunes.com/

* GLITTEROO
FB – https://www.facebook.com/glitteroo/
SC – https://soundcloud.com/glitter00

* SOFIANE SAIDI
FB – https://www.facebook.com/Sofiane.saidimusic/
SC – https://soundcloud.com/sofiane-saidi

* MOULOUD
INSTA – https://soundcloud.com/mouloudour
SC – https://www.instagram.com/mouloudour

* TRAX Djs

~ INFORMATIONS

22:30 > 05:00
Institut du monde arabe, 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris
M° Jussieu, Cardinal Lemoine
Pré-ventes – http://bit.ly/2meZXFt
Billetterie sur place jusqu’à 03:00

~ PARTENAIRES

SOON

« Passionné.e.s par la musique et l’organisation d’évènements festifs, les actrices.teurs du Collectif des Sons d’IDF se battent coûte que coûte pour défendre la fête libre et la culture tekno. Cette année, vous pourrez les retrouver en tête de cortège avec un char underground qui vous fera danser au rythme des basses. Le Collectif IDF sera présent pour dénoncer la répression incessante que les sounds subissent. Ils rendront à cette occasion un hommage vibrant à Steve Caniço, mort pour avoir dansé au rythme de la musique tekno. »

Technopol réunit le meilleur de la scène underground et de la French Touch pour une journée sous le signe de la house, de la techno et de la rave. Ce sera l’occasion pour Manu le Malin de prouver qu’il est toujours le maître du harcdcore, après 15 ans d’absence sur la Techno Parade. La house vitaminée de Boombass rendra hommage à son ami et partenaire Philippe Zdar, tragiquement décédé cette année. Et pour représenter la scène rave émergente, la parisienne la plus en vue du moment viendra faire trembler les murs de la ville lumière : Miley Serious

Plus d’informations sur l’organisateur : Technopol

En 2018, la Sacem prenait part pour la première fois à la Technoparade à l’occasion de ses 20 ans. Samedi prochain, les rues de Paris vibreront et résonneront à nouveau au rythme des beats électro. Pour l’occasion, la Sacem donne carte blanche aux talents féminins de l’électro pour assurer la programmation musicale de son char. 

Un char Sacem 100% féminin « So Fraîche » : Grace Kim, Jeny Preston, Benji de la House, Oriska, Mila Dietrich et Louisahhh se succèderont derrière les platines et assureront un line-up 100% féminin et international. Les créatrices de musiques électroniques seront représentées dans toute leur diversité. Pour donner vie à ce projet, la Sacem a fait appel à une des grandes figures du street art, l’artiste Kashink pour la conception de son char. Des Etats-Unis à l’Espagne en passant par la France, Kashink s’est faite connaître pour ses œuvres engagées et son combat pour la liberté d’expression. A l’occasion de la Technoparade, elle ouvrira la parade avec une performance de live painting à l’arrière du char Sacem. 

Plus d’informations sur l’organisateur : SACEM

Le 28 septembre prochain, après quatre mois de concerts et de clubs, LaPlage de Glazart va fermer ses portes. C’est une nuit de fête de 15 heures qui vous attend  — comprenez une soirée et une after  — avec un double dancefloor outdoor et indoor réunissant les collectifs que vous avez retrouvés tout l’été sur LaPlage : Dure Vie, Exil, El Hey, PWFM, Newtrack et Vryche House. Cette soirée s’intègre dans la programmation off de la Paris Electronic Week, le grand salon parisien des musiques électroniques.

 

☾ HORAIRES ☾
06h00 – 12h00
EKORS (Newtrack)
Sam x Sam (PWFM)
B.a.ba (EXIL)

💰 OFFRANDES 💰
Pré-ventes : 4€ (+fdl)
Sur place : 7€
Billetterie : bit.ly/AfterClosingLaPlage

🏛 ACCÈS AU TEMPLE 🏛
GLAZART (indoor)
7/15 Avenue de la Porte de la Villette 75019 Paris
MÉTRO – Ligne 7 – station Porte de la Villette (sortie n°4)
BUS – Lignes 75, 139, 152, 249, arrêt porte de la Villette
PC2 & PC3, arrêt Porte de la Villette
TRAMWAY – Ligne 3b, arrêt Porte de la Villette

NRJ est fière de reconduire son partenariat historique avec le plus grand évènement électro de France !!! En 10 ans, NRJ s’est imposée comme marque référence des DJs superstars par la puissance de NRJ EXTRAVADANCE, l’émission qui diffuse les meilleurs hits dance et électro.

Rendez-vous le 28 septembre autour du char NRJ/SAM avec les DJ résidents NRJ ! Sam sera le conducteur désigné de cette Techno Paraden, SAM, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas.

Line-up

DJ Valak

Dj Valak, jeune dj de 22 ans, originaire de Strasbourg, a été sélectionné parmi plusieurs centaines de candidats et devient le nouveau dj résident de NRJ Extravadance. À seulement 22 ans, Simon est déjà un prodige des platines. Après avoir été résident au VIP ROOM Luxembourg, il vient d’entamer une carrière de DJ GUEST à l’international. Une opportunité pour lui d’exprimer sa passion pour le mix qui émane à la fois du jazz et du rock comme de l’urban et de l’électro.

Avec son groupe de rap originaire de Metz (LLM CREW) il a déjà joué dans les premières parties d’artistes français de renom tels que Georgio, Guizmo, Alpha Wann… Retrouvez, DJ VALAK, tous les samedis de 3h à 6h dans NRJ Extravadance

Morgan Nagoya :

Dj producteur Français, Morgan Nagoya a rejoint le label référence Spinnin Records avec la signature de son hit « Phoenix ». Plus 2 millions de streams depuis sa sortie, playlisté par des superstars comme Lucas & Steve ou Don Diablo et présent dans les classements clubs européens, « Phoenix » n’en finit pas de traverser les frontières ,écouté désormais dans plus de 60 pays.

Dj Electro le plus écouté de France dans l’émission NRJ Extravadance, il fédère plus de 400 000 fidèles chaque samedi. Déjà référence dans l’hexagone, le radio show de Morgan Nagoya est désormais diffusé sur NRJ Liban. Toujours en quête de nouveaux défis, il s’est lancé depuis peu dans la production du United Music Festival.

Evènement itinérant aux 4 coins de la France, le concept unique rencontre un succès grandissant, ou plus de 20 000 personnes ont découvert un concept unique, au son des plus grands artistes du moment. En live Morgan Nagoya a déjà acquis une expérience considérable. Après des tournées triomphales en Asie via la Chine, Singapour ou le Japon, il lance désormais son « Phoenix Tour ».

Oriska

Première DJ résidente sur NRJ Extravadance, Oriska fait bouger le monde très masculin de l’électro. Oriska est une DJ Productrice incontournable de la scène électro féminine française. Enfant de la génération digitale, c’est sur internet qu’elle commence à tisser sa toile, produisant ses podcasts pour sa communauté.

Son premier succès « Some people », hymne des années 2000, sera un vrai phénomène européen et n°1 dans 13 pays. Apres sa médiatisation en 2009 elle enchaîne les hits et sort son premier album « With the Sunshine ». Dj féminin international de Paris à Tokyo en passant par Miami elle mixe dans les clubs du monde entiers et a réussi à se faire un nom grâce à son talent aux platines. Avec sa tournée « Welcome to my Wonderland » elle a su transporter le public dans son univers décalé et féerique. La consécration après des années de travail viendra une fois de plus de ses fans :  Elle sera élue « Meilleure DJ Féminin de l’année » sur deux éditions consécutives, 2013 et 2014 lors de la prestigieuse cérémonie des NRJ DJ Awards à Monaco.

Elue par le public 13e aux TOP 100 Djanes Monde 2015, Oriska arrive encore en tête et se hisse à la première place des djs féminines françaises. Elle reste la référence du clubbing Français. Partager ses platines avec Steeve Aoki ou Martin Garrix, mixer aux 4 coins du monde, passer des heures en studio, tel est aujourd’hui le quotidien de la seule Djette résidente de l’émission numéro 1 en France, NRJ Extravadance.

Jay Style 

D’origine suisse, 3 fois champion de France des DJs, ambassadeur officiel de la Team Pioneer et Seenheiser, il enflamme la première radio musicale de France dans l’émission NRJ Extravadance ! Incroyable show man, Jay Style est imprévisible, débarque sur scène de nulle part, mixe au milieu de son public, frappe toujours fort par l’originalité de ses mixes et marque les esprits par ses prestations scéniques dingues : lasers, pyrotechnie, projection de films, mapping sans oublier ses entrées spectaculaires à moto ou dans les airs. Ca y est, en une seconde vous êtes à Vegas ! 6 mois enfermé en studio entre Paris et Londres, il côtoie les producteurs géniaux Disciples du tube interplanétaire How Deep is Your Love avec Calvin Harris, écrit avec Tara McDonald qu’on surnomme la « Queen Of Dance » certifiée 2 fois Platinum.

Nils Van Zandt 

Le DJ et producteur néerlandais Nils VAN ZANDT est un DJ énergique au style de musique varié, excitant et surprenant. Au cours des 3 dernières années, il a produit les tubes: « For you », « Party Crasher », « Feel like Dancing », « Up and Down », « Bitch », « The Riddle ». En 2015, il a été nominé pour le titre de «Meilleur Hit des clubs de l’année» pour son single «For You» lors des NRJ DJ Awards à Monaco.

L’année 2017 a été une année réussie grâce à son single «Destination Paradise» mettant en vedette le célèbre MC: Fatman Scoop, classé 3e meilleur groupe de radio à l’affiche dans de nombreux pays: France, Espagne, Belgique, Pologne, Allemagne, mais aussi au Mexique et en Colombie. Il a réalisé des remixs réussis pour des artistes tels que Sean Paul, Pitbull, Akon, Willy William et bien d’autres! En ce moment, Nils tourne autour du globe avec son célèbre « Party Crasher Tour ». L’année dernière, il a fait la fête en France, en Espagne, en Italie, en Suisse, au Mexique, en Amérique, en Belgique, en Afrique, en Pologne, en Asie et en Allemagne, dans les plus grands festivals et les clubs les plus en vogue!

DJ Ross 

DJ Ross de son vrai nom Rossano PRINI fait partie des DJs les plus connus de la scène Dance Italienne. Il a commencé sa carrière dans les années 90 comme DJ résident dans des clubs du Nord de l’Italie. Puis il commence la production avec un premier single « Happymen – Love is You » et devient en 1998 le Directeur Artistique du célèbre label TIME RECORDS. Il enchaine ensuite les tubes comme « The Lawyer », ou « E-Magic » avant de réaliser l’un des plus gros tubes de l’année 2001 sous le nom de MAGIC BOX « Carillon » qui atteint le sommet des charts internationaux, mais aussi avec la chanteuse ERIKA « Save my heart ».

En 2010, il revient finalement à des productions qu’il ressort sous son nom DJ ROSS , et le single « Emotion » lui permet de tourner à travers les meilleurs clubs du monde entier. Il enchaine les titres et les remixs durant presque 10 ans, et en Mars 2019 il sort le tube « La Vie » avec des paroles en Français qui se classe TOP 10 SHAZAM France, mais aussi en Pologne, Espagne, Belgique, Russie et bien sûr chez lui en Italie.

Cauet 

Vous l’écoutez à la radio du lundi au vendredi de 16h à 20h sur NRJ… mais Cauet c’est aussi un DJ qui mixe dans les plus grand clubs de France depuis de nombreuses années.

Plus d’informations sur l’organisateur : NRJ / SAM

Le monde arabe prend les commandes du char Trax Magazine x Institut du monde arabe à l’occasion du plus grand rassemblent techno de France ! Iels sont Franco-Marocain.e.s, Franco-Algérien.ne.s, Tunisien.ne.s, Palestinien.ne.s et incarnent fièrement une musique électronique actuelle, aventureuse, sans frontières et surtout diablement dansante. On se retrouve devant le son, habibi.

Line-up

12h15-13h : Trax All Stars w/ Calcium

13h-14h : Paloma Colombe 

Réalisatrice et DJ franco-algérienne, Paloma Colombe compose ses sets d’un mélange de percussion irrésistiblement dansantes et de pépites électroniques du monde entier. Une transe polyrythmique qui nous emmène en Afrique, au Maghreb, au Moyen-Orient et en Amérique latine…

14h-15h : Ammar 808

En compagnie de son inséparable TR-808 dans années 80, le Tunisien Sofyann Ben Youssef aka Ammar 808 explore les chants traditionnels du Maghreb pour nous offrir transe panarabe, électrique et enracinée.

15h-16h : ڭليثر Glitter ٥٥

Glitter est une jeune artiste franco-marocaine qui tisse des sons aux influences nord-africaines — comme le Chaâbi algérien — avec une sélection électronique pointue. Entre chants berbères et kicks brutaux, ses mixs allient habilement ces sonorités avec les basses lourdes et sombres de la techno.

16h-17h : Zenobia زنوبيا

Le duo, formé à Haïfa, intègre des mélodies pop arabes à des productions électroniques aux rythmes groovy. Une musique instrumentale authentique, un voyage tribal intégral.

17h-18h : Kabylie Minogue

Avec ses rythmes hallucinés et son funk groovy, le duo offre à chacun de ses sets un petit voyage au coeur de la musique libanaise contemporaine.

18h-19h : Sofian Saidi

Le « prince du raï 2.0 », a superbement remis le raï sur le devant de la scène. Sur des compositions électroniques aux sonorités funk ou même psychées, Sofian Saidi voyage dans le monde et dans le temps pour apporter à la musique algérienne des trésors de groove et de trip.

Plus d’informations sur l’organisateur : NRJ / SAM

« Depuis 2013, l’ENSTA-Paris est une des seules écoles d’ingénieurs à posséder un char défilant lors de la Techno Parade. L’organisation de cet événement est devenue une tradition chez les ENSTAs et se transmet de génération en génération. Chaque année un nouveau groupe d’étudiants se voit nommé nouvel organisateur du char pour la Techno Parade.

“Le Navire” trouve son nom dans l’histoire de notre école, anciennement école du Génie maritime. Nous souhaitons donc continuer cette année sur le thème marin, car celui-ci représente une partie de l’identité de notre école, mais nous avons d’autres ambitions. La seconde thématique de notre école est l’énergie. En nous appuyant sur notre formation d’ingénieur, nous souhaitons défendre l’enjeux capital de notre génération : l’écologie. Nous sommes conscients de l’impact environnemental de l’évènement.  Notre volonté n’est pas de défiler sur un char « zéro émission » mais bien d’utiliser le rayonnement de la TECHNO-PARADE pour sensibiliser un public particulièrement jeune. Grâce à différentes actions de communication, grâce à l’aspect visuel de notre char mais aussi grâce à nos choix musicaux, nous allons tout mettre en œuvre pour que l’image de notre char soit utilisée pour défendre cette cause.

A travers la TECHNO-Parade, c’est un défi pour l’avenir que se lancent tous les élèves de l’ENSTA-Paris !« 

Line-up

Maître Dims

Entre techno dissonante et house percutante, Dims saura vous faire danser le jour J.

Lambert

Au programme techno et house qui risque bien de faire chavirer le navire

Charlie

Ce jeune Dj saura dégoter pour vous les meilleures pépites de la trance et vous fera chavirer sur des drop rocambolesquement plus hard.

Guigs

Acid, Techno et minimale seront à l’honneur lors du set de Guigs. Véritable chineur, il saura vous faire danser au rythme de ses dernières pépites.

D’Joe

DJ produit par l’ENSTA Paris, D’Joe est bien habitué des soirées étudiantes sur le plateau de Paris-saclay. Il saura s’adapter à l’évènement pour vous bercer au son de ses platines, desquelles retentiront de la techno, un soupçon d’acide et certainement de la minimale.

Lalie & Marie

DJs en herbe, amatrices de clubs techno Berlinois, il faut être un couche-tard pour écouter Lalie et Marie mixer au rythme des afters de l’ENSTA. Elles vous feront vibrer sur des sons de minimale et techno mélodique.

PAC

Venez vous fendre la poire sur un set Acide techno avec dj PAC

Plus d’informations sur l’organisateur : Page Facebook

« Cette année le BDE SPECTRE des écoles Télécom SudParis & Institut Mine Télécom Business School vous propose un char au thème Sumer Vibe. Mais ne vous fiez pas à l’apparence de ce thème chill et estival, il cache en vérité un groupe de DJs aux sons plus puissants les uns que les autres. Entre Techno, Acid, Indus, Bass Music et même Psytrance, les amoureux de musique électronique à plus de 120 BPM vont se régaler. »

Line-up

Constantux

Constantux est un DJ français originaire de Lyon. Après avoir passé sa jeunesse dans les CDs de Rock et de Hard Rock, il plonge dans la musique électronique à l’adolescence. Il y a 6 ans, il tombe sur une paire de platine et se lance à la recherche du set parfait. Pour cette édition de la TechnoParade, il a sorti de ses crates ses meilleurs track de Ghetto-House et de Bass-House pour vous faire bouger !

RER D

RER D se compose de deux DJ adeptes de techno de hangar aux influences Acid, Indus et Minimal. Amoureux du son, musiciens depuis l’enfance et DJ depuis 3 ans, ces « amateurs passionnés » espèrent ravir la foule en recherchant des basses profondes servies à tempo soutenu.

Master D x DEXTER

Après avoir fait trembler le char Rock The Beat lors des deux dernières éditions, Grand Master D alias Damien Martino revient accompagné de son acolyte DEXTER aka Enzo Cabaret pour un set ténébreux qui saura émoustiller vos oreille et faire vibrer les murs de Paris

Graph

Graph découvre le milieu Techno parisien il y a 3 ans. Transcendé par la musique qu’il y découvre, son style s’affine et se brutalise pour lui inspirer des sets Acid/Indus qui ne laissent pas indifférents.

MLS

Passionné par la scène Techno depuis toujours, MLS fera sa première à la Techno Parade cette année. Ces influences musicales sont marquées par les nouvelles sonorités Acid de label tel que Molekül, NeoAcid ou encore Monnom Black.

VYB

VYB est un jeune DJ français ayant la Psytranse comme style de prédilection tout en s’ouvrant à au Hardstyle. Musicien depuis son plus jeune âge, ses inspirations diverses et variées lui permettent de créer des sonorités recherchées et vibrantes. Prisé par certains grands clubs parisiens, il saura vous plonger dans une transe infernale.

Baltyk & Crédule

Ayant développé une culture musicale variée pendant son adolescence c’est vers la musique électronique que Crédule décide de s’orienter par la suite. Il oscille entre House trémoussante et techno galopante en fonction des humeurs. C’est au sein du club BPM qu’il fait ses débuts en tant que Dj. Parmi ses sources d’inspiration on compte notamment des artistes tels que Maceo Plex, Denis Sulta, Laurent Garnier ou des labels tels qu’Afterlife ou Suara.

Passionné par la culture électronique depuis son plus jeune âge, c’est au sein de l’association rennaise EFMR que Baltyk fait ses débuts sur la scène électronique. Avec un engouement profond pour la Techno et la House music, ce jeune DJ va chercher son inspiration dans des labels tels que : Afterlife, ARTS, Skryptom, Astropolis Record

Nadsat est un nouveau label francais qui défend une vision avant-gardiste de la musique électronique et réunit la nouvelle vague d’artistes iconoclastes qui s’est brillamment réappropriée les codes cette culture.

Line-up :

Casual Gabberz

Gabber / Frapcore

Bamao Yende

House / Bass Music / Afrobeat / UK Garage

Voiron

Acid / Breack / IDM / Rave

Poté

Percussions / London UK / Melodic Techno /

Aamourocean

Happy Hardcore / Gabber / Hardstyle / Nightcore

Mandrax

« Fondé par des passionnés de l’événementiel, le char Tomorrow Dreams sera présent dans les rues de Paris pour la deuxième fois. Il vous proposera un voyage inédit dans le monde des rêves à l’aide de sons House, Techno, Trance… Ainsi que de décors dignes d’un pays enchanté. Nous vous attendons nombreux pour donner vie au rêve de demain… »

Line-up

Flavio Vedra 

C’est à l’âge de 11 ans que ce jeune DJ de la région parisienne commence à s’intéresser aux sonorités électroniques et au Djing. Il fera ses débuts en tant que DJ, animateur dans diverses soirées privées et autres événements. Accro des sonorités actuelles, il est en constante recherche de nouveauté pour ses sets. C’est pour cela qu’il se rend chaque année à Ibiza et à différents festivals, afin d’enrichir son univers musicale. Se démarquant grâce à ses influences énergiques comme Oliver Heldens, le label PardonMyFrench ou encore Vitalic, il a rapidement créé son propre style. Également producteur, ses compositions musicales seront disponibles très prochainement sur toutes les plateformes de streaming. À 17 ans il reste le plus jeune artiste se produisant à la Techno parade depuis 2015, vous le retrouverez en ouverture et final du char Tomorrow Dreams avec un mix House et Techno.

Estern Wizard

L’environnement sonore d’Eastern Wizard s’étend de l’Europe de l’est jusqu’à l’Inde, du moyen à l’extrême orient, sans oublier les rythmes latins. Sa source d’inspiration vient de l’univers Buddha Bar qu’il affectionne depuis les premiers albums avec des sons venants des 4 coins de la planète. Depuis, il fait son chemin… Sur des rythmes Lounge, Electro, Deep House, Minimal Tech House, Indie Dance, Nu Disco, il vous invite à partager son univers et à voyager sur de bonnes vibrations. 

Oliver Days

Découvert pour son style underground, Oliver Days a déjà su se démarquer lors des années 90 dans une multitude de clubs Parisiens, dont le Rex club. Gardant toujours un contact avec les platines grâce à de nombreuses influences (Etienne de Crecy, Martin Solveig, Le Pacha…), il se sera produit à la Techno Parade pour la première fois à l’occasion des 20 ans. Grâce à votre énergie l’an passé, il saura vous faire revivre, une fois encore, les belles années à l’aide de ses sets prodigieux. Laissez-vous emporter dans l’univers vintage de ce DJ expérimenté.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! C’est le maître mot de la Maison de création Bilum, une entreprise française fondée en 2005. Pour faire simple, Bilum redonne vie à des matières récupérées lors d’événements ou expositions et les recycle en sacs, accessoires et quelques pièces de mobilier. Avec l’aide de nombreux artisans, les matériaux ainsi recyclés évitent l’élimination et sont transformés grâce à un processus éco-responsable. Avec des collection spéciales pour Agnès B, au Centre Pompidou, chez Corso Como à Séoul ou Isetan à Tokyo, c’est aujourd’hui au tour de Technopol de travailler main dans la main avec la marque.

 Rappelez-vous, en 2018, Olivier Degorce exposait ses photos extraites de son livre Plastic Dreams (rave and club scenes 1991-1999) — édité par Headbangers publishing, sur des bâches aux couleurs de la Techno Parade. 400 000 personnes ont pu admirer son travail dans les rues de la capitale le 22 septembre dernier lors de la Techno Parade. Ces grandes bâches jaunes qui ont traversé la ville lumière ont maintenant une seconde vie grâce à bilum : porte-monnaie, sacs, pochettes, c’est toute une collection d’accessoires chargés d’histoire et de souvenirs qui est accessible depuis le 23 juillet. De plus, chaque bâche étant différente, chaque pièce de cette collection est de facto unique en son genre. Une conclusion à la hauteur de cette édition spéciale 20 ans, disponible dès à présent sur le site de bilum.

Lien de la collection : https://www.bilum.fr/e-commerce/fr/145-technoparade

 

Quelques photos de la collaboration :