RENDEZ-VOUS SAMEDI 13 SEPTEMBRE 2014 POUR LA PROCHAINE TECHNO PARADE

Appel d’offres pour la création graphique Techno Parade 2016

24 avril 2015

Cet appel d’offres consiste en la réalisation de l’identité graphique de la Techno Parade 2016 et dans la déclinaison de celle-ci sur différents supports print et web

Pour participer à l’appel d’offres, vous avez jusqu’au 30 mai 2016 minuit pour communiquer les documents suivants à appeldoffres@technopol.net :

– Une présentation de votre parcours si vous êtes indépendant ou de votre entreprise si vous représentez une agence.
– Une présentation de vos travaux antérieurs (portfolio)
– La description de votre projet de création.
– L’esquisse d’une affiche format A2 CMJN.
– Un devis.

Les différentes propositions seront étudiées par le Conseil d’Administration de Technopol – Techno Parade. La proposition retenue sera annoncée, dans la mesure du possible, à partir du 3 juin 2016.

PRESENTATION DE L’ASSOCIATION TECHNOPOL – TECHNO PARADE

Depuis 1996, l’association Technopol – Techno Parade a pour objectifs d’aider à la valorisation et à la promotion des cultures et musiques électroniques, et à l’accompagnement, la mise en réseau, et la professionnalisation de ses acteurs. Constituée d’un réseau de plus de 200 membres, l’association fédère les structures et les personnes « ressources », principalement dans le champ des musiques et cultures électroniques, sur l’ensemble du territoire français.

Technopol organise également toute l’année des formations artistiques et professionnelles spécialisées dans l’univers des musiques et cultures électroniques, répondant au besoin de structuration du secteur.

Enfin, l’association participe à la diffusion des acteurs des cultures électroniques français et internationaux à travers la Techno Parade, la Paris Electronic Week et l’organisation d’évènements originaux en collaboration avec ses adhérents afin de promouvoir et de défendre les musiques et cultures électroniques.

PRESENTATION TECHNO PARADE 2016

– Un défilé de chars dans les rues de Paris pour promouvoir les musiques et cultures électroniques.
– 17ème édition
– Entre 12 et 20 chars
– Entre 80 et 120 artistes
– Entre 350 000 et 400 000 participants en 2015

– Date : samedi 24 septembre 2016
– Horaires : 12h- 18h

THÉMATIQUE DU VISUEL

Nous souhaitons cette année mettre l’accent sur l’aspect revendicatif de la Techno Parade. Le visuel devra reprendre des codes traduisant un esprit contestataire,
Le visuel pourra être selon votre choix figuratif (avec une illustration) ou abstrait.

Mots clés : revendications, engagement, espoir, rêve, rassemblement, unité.

Notre public : Bien que la Techno Parade soit ouverte à tous, l’essentiel de notre public est composé de 15-25ans.
Nos valeurs : liberté, partage, rassemblement, engagement, unité, diversité.
Univers : musiques électroniques, minimalisme, futurisme, fête, énergie.

LES SUPPORTS

– Affiche A2
– Sticker selon votre choix format rond ou carré 8x8cm.
– Forfait 7 déclinaisons supports prints et web, dont :
– Facebook : couverture (1702 x 630 pixels, 72dpi, png 24)
– Twitter : couverture (2560 x 600 pixels, 72dpi, jpg ou png)

Pour candidater, seule l’esquisse d’une affiche est nécessaire. Toutefois, les candidats peuvent proposer 1 ou 2 déclinaisons (sticker, couverture Facebook, etc.) s’ils le souhaitent.

La proposition d’affiche retenue pourra par ailleurs faire l’objet d’un léger travail complémentaire afin d’obtenir le visuel final.

Vous devrez également remettre certains fichiers sources à l’équipe chargée de la communication afin de faciliter la création de déclinaisons ponctuelles. Ces déclinaisons internes seront réalisées dans le respect de la charte graphique proposée par le graphiste.

CONTRAINTES TECHNIQUES

– Texte à faire figurer sur l’affiche :
TECHNOPOL PRÉSENTE
TECHNO PARADE
SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2016 (LA DATE DOIT ETRE VISIBLE DE LOIN SUR UNE AFFICHE A2)
RENDEZ-VOUS À 12H À
www.technoparade.fr + ICONES FACEBOOK, TWITTER, INSTAGRAM

– Texte à faire figurer sur le sticker
TECHNO PARADE
SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2016

– Couleurs CMJN, pas de couleurs Pantone pour le print.
– Un rendu semblable sur le web et sur le print (ne pas concevoir le visuel avec des couleurs RVB qui auraient des équivalents CMJN trop éloignés).
– Mise en avant des logos Techno Parade et Technopol sur l’affiche.
– La création devra intégrée la présence d’un bandeau d’une dizaine de logos sur l’affiche.

DOTATIONS

Le participant s’engage à céder, à titre exclusif, à l’association les droits d’exploitation portant sur ladite création en vue de son exploitation sur l’ensemble de la communication dédiée à la Techno Parade. Les droits d’exploitation susvisés sont cédés pour une durée non limitée

La somme allouée pour la commande et la cession de droit de la proposition retenue s’élève à 1 500 euros nets.

LE JURY

Le jury sera composé de l’ensemble des membres du conseil d’administration de Technopol – Techno Parade.