BOGOTA CLUB

Cette année, la Colombie est le pays invité d’honneur de la Techno Parade dans le cadre de l’année France-Colombie.

Sebass, Brain, Sonico, Julio Victoria, Dani Boom… ces noms ne vous disent peut-être rien et pourtant ces DJs et producteurs de musiques électroniques participent activement à la vie nocturne de Bogota.
Ils seront réunis pour la première fois sur le char Bogota Club, après avoir traversé la France grâce à la tournée du même nom.

Vous pourrez les retrouver au Cri de la Mouette à l’occasion du festival Electro Alternativ le 13 septembre ainsi qu’à Concrete et à la Galerie R-2 dans le cadre de la Paris Electronic Week les 21 et 22 septembre.

LINE UP

  • Julio Victoria
  • Sonico
  • Dani Boom
  • Sebass
  • Brain

JULIO VICTORIA

D’abord joueur professionnel de tennis, il découvre lors d’un déplacement en Allemagne pour une compétition le disquaire « Plattentashe ». Il commence à collectionner les vinyles et débute peu de temps sa carrière en tant que DJ et producteur. Sa musique se caractérise par un mélange de techno et de house, toujours dans un esprit underground.

Aujourd’hui, Julio Victoria parcourt les meilleurs clubs de Colombie, mais également un peu partout dans le monde, dont he Hydra à Londres, le Sisyphos à Berlin ou encore Output àNew York.

SONICO

Pendant plus de 17 ans, Sonico a joué, produit et fait la promotion de la culture électronique en Colombie et plus largement en Amérique du Sud grâce à son collectif et label Techsound fondé en 1999.

Son engagement autant artistique que politique lui vaut une solide réputation internationale : il a partagé la scène de quelques-uns des plus grands DJs électroniques, d’Atari Teenage Riot à Infected Mushroom en passant par Sven Vath.

DANI BOOM

Dani Boom est un pionnier de la musique électronique en Colombie. Des raves aux grandes scènes, il contribue depuis 18 ans à l’émergence de la scène électronique colombienne. Il est cofondateur du festival Bogotrax, festival indépendant des arts électroniques colombiens.

Dani Boom est également connu pour sa participation au groupe mythique « Systema Solar ».

SEBASS

SEBASS est un des pionniers et une icône pour le mouvement Drum and Bass en Amérique Latine et en Colombie.

Son travail est axé sur la diffusion et le renforcement de la culture underground et la promotion d’une musique électronique en tant que mouvement politique, artistique et culturel.

Dans cet objectif, SEBASS devient l’un des fondateurs et organisateurs du Festival Bogotrax.

BRAIN

DJ et producteur de Drum & Bass depuis 2009, BRAIN fait partie du collectif RE.SET dont les productions varient entre Deep, Liquid Funk et DnB. Il a travaillé avec de grands labels de la scène DnB tels que Blu Saphir (All), Luv Disaster (Brésil), Serial Killiaz (UK) et Soul Deep Recordings (USA).