Frolien, gagnant du concours Mixcloud sera sur le char Supmécanix

11 septembre 2013

Frolien aka Aurélien Corveste a été choisi par le parrain de ces 15 ans, Popof. Il nous livre son ressenti sur le concours, le secret de sa réussite, la marque de son gel douche et comment il se sent à l’approche de la Techno Parade. On l’attend au tournant !

Pourquoi le contest ?

J’ai déjà tenté quelques Mix Contest dans le passé, enchainant les échecs. Depuis j’ai développé mes techniques de mix et une page Facebook pour relayer mon actualité DJ. Le contest TP est tombé à point nommé : je me sentais en confiance, avec du temps pour me permettre d’être perfectionniste et surtout un évènement magique à la clé…

Combien de temps pour faire le mix ?

J’aime la perfection, ou du moins ce qui s’en approche. J’ai donc exploité les limites du règlement au maximum avec un mix de 30 min. Je ne vous cache que j’ai dû le refaire 20 fois avant de tomber juste, en changeant la tracklist à chaque fois… Une vraie torture ! Et puis un matin, après 2 semaines de remodelage musical, je me suis jeté à l’eau.

Pourquoi ces tracks ?

Les règles du contest étaient d’autant plus difficiles qu’elles demandaient sa propre vision de la musique électronique en 30 minutes. Vaste sujet ! Un peu comme rédiger « Qu’est-ce que vivre sa vie ? » sur une page. Enfin, le fait est que j’ai pioché dans mes multiples influences : techhouse/techno/deep techno/dub techno, avec des morceaux récents de labels que j’apprécie particulièrement (Drumcode, Kompakt, Minus, Quartz, Ostgut…), tout en gardant un groove agréable à l’écoute.

J-2 !

F*ck, je réalise pas encore. Je pense avoir quelques problèmes intestinaux une fois sortie de la station République samedi. Ceci dit, j’ai vraiment hâte, j’ai une idée claire du set que je vais envoyer, à base de techno-locomotive-protéinée.

In the future…

Je suis entouré d’une belle bande qui me soutient depuis presque un an maintenant, en la personne du collectif One One Six. L’avenir est avec eux, nous avons beaucoup de projets festifs et éditoriaux. Je mijote également quelques productions en backstage et je compte dévoiler mon travail très prochainement. 

Merci Frolien, à samedi !

Pour retrouver Frolien sur Facebook
Pour retrouver One One Six sur Facebook
Pour retrouver Sensum Events, créateur du char Supméca

Pour écouter de nouveau le set gagnant de Frolien : 

15 ans de Techno Parade Mix Contest by Frolien on Mixcloud