Techno Parade 2015

Pour sa 17ème édition, la Techno Parade prend ses quartiers dans les plus belles rues de la capitale, pour propager la fête de la musique électronique jusque dans les coeurs de chaque parisien. De la place de Port-Royal à la symbolique République, la Techno Parade et ses chars ont arpenté les rues et les avenues sans jamais s’essouffler. 5 kilomètres attendaient les marcheurs/danseurs pour cette promenade musicale collective annuelle, avec un rendez-vous dès midi !

Après le Maroc et le Vietnam, c’est la Corée qui est mise à l’honneur lors de la Techno Parade 2015, dans le cadre de l’année France-Corée impulsée par l’Institut Français. Riche d’une scène variée et dynamique, la musique électronique coréenne donne à voir une certaine facette de cette région et de sa culture, nous offrant des compositions originales et habitées. Alors submergée par un engouement généralisé pour la K-Pop, la Corée donne tout de même naissance à des artistes renouvelant la techno, poussant plus loin les frontières du beat.

Depuis 2008, la scène électronique a émergé à Séoul, se traduisant par l’ouverture de grands clubs et la création de festivals dédiés à cette culture. Devenant un lieu clé du continent asiatique en matière de musique électronique, au même titre que Tokyo, Séoul a su donner l’inspiration à bon nombre de DJs coréens qui constituent aujourd’hui une scène éclectique non négligeable dans le paysage électronique mondial.Lors de la Techno Parade, plusieurs artistes tout droit venus de Séoul ont mixé sur l’imposant char de tête, pour ainsi faire découvrir l’ampleur du talent et de l’inventivité des DJs coréens, le tout scénographié par le collectif La Barque.

Cette année, la Techno Parade a offert un grand show avec des charistes survoltés prêts à tout pour vous offrir un défilé mémorable : Haribo, Deezer, Kikkr by Parazhit, Séoul Bam!, Dream Nation, Char Breton, Advanced Mix, BDE Rocks the Beat, Armada, We Are Tunisia…

Ils ont joué à la Techno Parade cette année : Mushxxx, Soolee, La Fine Équipe, Bambounou, X-Pander, Poirier