Techno Parade 2017

Avec plus de 300 000 personnes présentes à cette édition 2017 de la Techno Parade, les musiques électroniques ont encore de beaux jours devant elles ! Du Louvre à la place de la Nation, petits et grands se sont rassemblés pour défendre le droit à la liberté d’expression et à la fête.

 

A partir de midi et sous un soleil rayonnant, des centaines de milliers de jeunes et de moins jeunes se sont retrouvés au pied du louvre pour une scène à ciel ouvert. Déguisés, maquillés, avec des cheveux teintés, tous étaient présent pour faire la part belle à cette culture souvent peu ou mal comprise. Tout les pans de cette musique ont été représentés : deep, techno, trance, même le hardcore possédait son char ! Basses et rythmes en tout genres retentissaient dans toute la capitale, allant jusqu’à dépasser les 300 battements par minutes !

Malgré un climat assez tendu suite à la mise en place de l’état d’urgence, elle est l’occasion de faire connaître les revendications de cette culture. Cette année, la Préfecture de police a tout de même autorisé un parcours de 6 km, le double de l’an dernier et le plus long de l’histoire de la Techno Parade.

Cette année, une dizaine de char ont pu investir les rues de Paris, avec en tête de gondole le char du Bogota Club. Pourquoi Bogota? Parce que pour cette 19e édition, la Colombie était à l’honneur dans le cadre de l’année France-Colombie : Julio Victoria, Sonico, Dani Boom, Sebass et Brain, artistes de la scène électronique colombien, ont donc mené ce char jusqu’à la place de la Nation.

 

En cloture de cette Techno Parade, le festival Dream Nation a prit possession des Docks de Paris pour la 4ème année consécutive. Techno, trance, bass music, hard music, ce sont toutes les musiques électroniques qui ont été repré  Mais samedi sera la plus grosse soirée de ces trois jours de fête. Quatre scènes et plus de 35 artistes au programme comme Derrick May, Miss K8, Berg, GMS, Darktek, Kill The Noise…

 

Ils ont joué à la Techno Parade cette année : Angerfist, Radical Redemption, Miss K8, Crypsis DaY-mar, Warface, D-Sturb, Artifact,  Audiofreq, Regain, The Pitcher, The Outside Agency