Techno Parade 2018

Cette année encore, la Techno Parade a marqué l’histoire des musiques électroniques ! Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé samedi, malgré un ciel couvert et quelques peu pluvieux, pour célébrer les 20 ans de la Techno Parade. Depuis le Louvre jusqu’à la place d’Italie, les quatorze chars ont vibré aux sons des courants house, trance, drum’n’bass ou hardcore.

 

Vitrine festive de l’électro, la Techno Parade a donc célébré ses 20 ans le samedi 22 septembre 2018 à Paris. Du Louvre à la place d’Italie, sa 20e édition avait pour mot d’ordre : « Rien n’arrête un peuple qui danse ! » et pour preuve : ce sont plus de 300 000 personnes qui ont fait acte de présence pour l’occasion. Dès midi, une foule majoritairement composée de moins de 25 ans, s’était rassemblée autour des 14 chars colorés et de leurs sound system au son de tous les courants de la techno, avec en vedette cette année le plus radical artistiquement, le hardcore .

Longtemps diabolisé, et toujours incomprise, la Techno Parade s’est pourtant trouvé un allié important de l’industrie musicale en 2018 : la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem). Cette année et pour la première fois, elle s’est allié à Technopol afin de créer un char uniquement composé de DJ/Producteurs. Chargée de la répartition des droits d’auteur, la Sacem rejoint le grand rassemblement musical en s’associant avec le Rex Club, temple parisien de la techno, et le magazine spécialisé Trax. Un symbole lourd de sens pour cette 20ème édition de la Techno Parade.

 

Parmi les autres chars présents, nous pouvions également compter l’Officine 2.0, NRJ & SAM, 3672* Techno, Festimove, Conspiracy Events, Hardpulz… Bref, une programmation à la pointe de la musique électronique.