Techno Parade 2019

La 21ème édition de Techno Parade s’est déroulée le 28 septembre 2019. Le plus grand évènement français dédié aux musiques électroniques était de retour pour défendre le droit à la fête et promouvoir la diversité des musiques électroniques. Tous les acteurs des musiques électroniques ont été représentés pour la première fois depuis 21 ans afin de rendre hommage à Steve et faire danser les participants de la Techno Parade. Technopol, FreeForm et la Coordination Nationale des Sound Systèmes se sont unis pour défiler côte à côte à l’occasion de la Techno Parade 2019.

Cette année plusieurs chars ont fait pleuvoir les BPM dans les rues de Paris : la scène nord africaine était mise en avant dans le cadre du char organisé par l’Institut du Monde Arabe et Trax Magazine avec notamment Glitter, Ammar 808, Zenobia, Sofiane Saidi et bien d’autres. Alors que la scène émergente était portée par le jeune label Nasdat avec notamment Casual Gabberz, Voiron, Bamao Yendé, Poté... Le char de la SACEM, présent encore une fois cette année, a présenté le meilleur de la scène électronique féminine avec un char composé à 100% de DJs femmes.

Coté Technopol, la French Touch et l’underground était présents avec notamment le grand retour de Manu le Malin sur la Techno Parade après 15 ans d’absence, accompagné de Boombass de Cassius qui a rendu un hommage à son collègue Philippe Zdar décédé tragiquement cette année. Enfin, les sound systèmes de free party seront eux représentés par les collectifs Kraken et Insoumis connus et reconnus pour organiser depuis deux décennies de nombreuses free parties aux quatre coins de la France.

Avec un rendez-vous fixé à 12h au quai François Mitterand, les chars sont partis dès 16h rejoindre la Place d’Italie.

 

Ils ont joué à la Techno Parade cette année : Glitter, Ammar 808, Zenobia, Sofiane Saidi, Casual Gabberz, Bamao Yende, Poté, Voiron, Mandrax, Aamourocean, Boombass, Louisahhh, Mila Dietrich, Miley Serious, Manu Le Malin…