Interview de DJ Paulette : de la Techno Parade à Ibiza, un regard électronique européen

28 août 2013

Mancunienne d’origine, ancienne résidente de The Haçienda de Manschester et du Ministry of Sound de Londres. Débarquée en France depuis 2004, DJ Paulette, n’est plus à présenter. Forte d’un parcours coloré et parsemé d’idylle, elle s’est installée depuis mars 2013 à Ibiza. Malgré un emploi du temps bien chargé, elle prend le temps de nous parler d’elle et de la Techno Parade.  

Technopol : Qu’est-ce que la Techno Parade pour vous ?

Je trouve que c’est un super événement annuel et gratuit avec un défilé musical de chars sensationnel. 

Technopol : Après une carrière débutée en Angleterre à Manchester, vous avez débarqué en France en 2004 chez Radio FG puis à la Techno Parade. Comment aviez-vous vécu votre arrivée en France et votre première Techno Parade ?

J’ai vécu mon arrivée parisienne en douceur avec des guest spots très cool pour Ministry of Sound au Redlight, puis je suis passé au Mix Club pour ma propre résidence mensuelle « One Night With Paulette » (pour présenter des invités inconnus – à cette époque – comme Steve Angello, Sebastien Ingrosso, Laidback Luke, Vandalism, Noir). Puis, un passage au Queen pour des soirées extravagantes « Paulette Act » et finalement la soirée de folie intitulée « Paulette Goes Bang ».

J’ai assisté aux côtés du Didier Sinclar sur la char du Stephen Kervoelen (Kiss And Fly Management) pour ma première Techno Parade en 2007 et j’ai joué chaque année suivant pour Radio FG, Lydie Jay et Jeremy De Koste.

Technopol : Est-ce qu’un souvenir vous a marqué en 15 ans de Techno Parade ?

J’ai plein de bons souvenirs de chaque Techno Parade auquelle j’ai participé mais mon set du 2008 sur le char FG me suit toujours et partout. La vidéo de « Rockin With The Best » réalisée par Benjamin de chez Radio FG est disponible sur Daily Motion et Youtube a eu pas mal des vues. 2012 sur le char du Jeremy De Koste était aussi un moment mémorable.


TECHNO PARADE 2008 : DJ PAULETTE SUR LE CHAR FG par radiofg

Technopol : Selon vous, comment se positionne la scène musicale électronique parisienne actuelle par rapport au reste de l’Europe ?

Largement, la scène musicale électronique parisienne est très dancefloor / radio commercial – mais les clubs comme le Showcase, le Social, Wanderlust, Cabaret Sauvage et bien sûr le Rex font leur maximum pour présenter des artistes ainsi qu’une programmation plus pointus.

Technopol : Quels éléments majeurs divergent entre la scène électronique anglaise et française ? 

Je pense que les anglais prennent beaucoup plus des risques musicalement – et spécialement quand il s’agit de mélanger sons-genres.

Technopol : Racontez-nous votre actualité et vos futurs projets ?

A la fin du mois de Mars 2013,  j’ai déménagé de Paris à Ibiza, et au même moment j’ai produit une compilation pour le Privilege. Ensuite, j’ai lancé ma soirée pre-party deep house à Itaca, San Antonio via le site web Data Transmission. Puis, j’ai fait les dates deep house pour la soirée d’ouverture Privilege, pour le Vista Club (Privilege) et Eden. Du côté de la production musicale, je commence à faire mes premiers pas sur l’ile blanche. En espérant que ça continue.

Technopol : Quels artistes-DJs ont actuellement votre préférence ?

The Martinez Brothers. Jaymo & Andy George. Hot Since 82. Dennis Ferrer. AndHim. Dyed Soundorom. Hardwell. Axwell. Armin Van Buuren

Retrouvez Paulette sur le web :

www.djpaulette.com
www.facebook.com/djpaulette
www.mixcloud.com/DJPAULETTE
www.soundcloud.com/DJPAULETTE
www.myspace.com/thedjpaulette
www.residentadvisor.net/profile/djpaulette
http://twitter.com/ 

Interview réalisée par Alban Saint-Joigny

DJ Paulette Mix 15 ans Techno Parade by Technopol Techno Parade on Mixcloud