MEG-Techno Parade, 15 ans d’amitié électronique franco-montréalaise

10 juillet 2013

Entre la France et le Québec, de Montréal à Paris, l’été est festif. Il n’y a pas que la Techno Parade qui fête ses quinze ans, il y a aussi le MEG Montréal ! Ainsi, quoi de plus normal que de sceller l’amitié franco-montréalaise à travers un partenariat MEG-Techno Parade afin de festoyer ensemble la musique électronique. 

L’été et la rentrée seront chargés entre Montréal et Paris. En effet, le Montreal Electronic Groove fête aussi ces 15 ans du 25 juillet au 3 août. Délicieux et palpitant comme la tarte à la tomatemoutarde de ta grand-mère, cet événement électronique canadien majeur résulte des esprits combinés de Mustapha Terki et Jacques Primeau. Avant-gardiste et véritable moteur de recherche musicale, le MEG a accueilli de bien belles figures internationales et de jeunes pouces affriolantes ces quinze dernières années. De James Murphy à Justice, de Chroméo à Brodinski, de Tiga à Gesaffelstein, en passant par Le Tigre, Santogold, M.I.A, ou encore, Fisherspooner, le MEG continue de nous dispenser ses milles merveilles sonores. Dans un optique de dégoter de jeunes pousses d’ici et d’ailleurs, encore méconnues du grand public, le MEG s’associe au festival montréalais OSHEAGA afin de les mettre en lumière lors d’ OSHEAGA MEG PRO : un rendez-vous dédié aux professionnels internationaux. 

Au même titre que la Techno Parade, le MEG défend et propose à un public toujours plus nombreux des rythmiques électrisantes et salvatrices subtilement sélectionnées. Cette année, vous aurez le plaisir de retrouver THE HACKER, AGORIA, SHLOHMO, PARA ONE, DUCHESS SAYS, SEXY SUSHI, ZOMBIE NATION, SOUND PELLEGRINO THERMAL TEAM et bien d’autres, sur Saint-Laurent, du boulevard jusqu’au fleuve! Parce qu’en France, on aime le Quebec et la poutine, nous avons décidé de marquer ce double anniversaire via un partenariat exceptionnel. Ainsi, le MEG accueillera une soirée spéciale Techno Parade. Inversement, la Techno Parade accueillera le MEG au sein du cortège du samedi 14 septembre ! 

Rendez-vous d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique, l’été va être chaud ! 

Liens utiles : 

http://www.megmontreal.com/fr/

http://osheagamegpro.com/

https://www.facebook.com/festivalmegmontreal?fref=ts