MEG MONTREAL FESTIVAL x TECHNOPOL – TECHNO PARADE

Pour ses 15 ans, MEG Montréal Festival participe à la Techno Parade à Paris samedi 14 septembre prochain pour célébrer 15 ans d’amitié électronique franco-montréalaise !

Il n’y a pas que la Techno Parade qui fête ses 15 ans, il y a aussi le MEG MONTRÉAL ! Quoi de plus normal que de sceller l’amitié franco-montréalaise à travers un partenariat exceptionnel MEG-Techno Parade afin de festoyer ensemble autour de la musique électronique et d’envisager la traversée transatlantique de la parade à Québec.

Ainsi, le 25 juillet dernier, l’association Technopol présentait la soirée d’ouverture du festival au Centre PHI avec Agoria, parrain de la Techno Parade de 2012.
Inversement, MEG MONTRÉAL présente une programmation purement montréalaise sur le char d’ouverture de l’impressionnant cortège de la Techno Parade devant plus de 300 000 personnes prenant d’assaut les rues parisiennes au rythme des musiques électroniques.
Technopol invitera de son côté le parrain des 15 ans, Popof, ainsi que deux artistes du label FORM Music, Noob et Julian Jeweil.

TECHNOPOL – TECHNO PARADE avec FORM Music

TECHNOPOL – TECHNO PARADE invite le parrain des 15 ans Popof pour une programmation 100% FORM Music :

POPOF
Le parrain des 15 ans de la Techno Parade !
Actif sur la scène électronique depuis 15 ans, fondateur du label FORM Music, et tête d’affiche des plus grands festivals, Popof enflammera les rues parisiennes d’un DJ set puissant !

NOOB
Noob fut découvert par Popof ! Ce petit prodige enchaine les remixes pour des artistes de renommée tels que Brodinski (Turbo), D.I.M. & Tai de Boysnoize, Zero 7 du légendair label Atlantic, Tiga, Para One…

Soliman
Enfin, Soliman, signé notamment  sur Viva Music et Harthouse, et label manager de Form Music viendra nous faire groover sur ses productions !

Le MEG MONTRÉAL FESTIVAL présente

LOCOMOTE- CA

Locomote est de ceux qui, sur scène, partagent avec passion leur amour des sonorités électroniques les plus dansantes. Alchimiste d’un savant mélange composé d’entrainantes lignes de basses parsemées de sons minimaux, il a signé son premier Ep en juin 2012 sur le label Quadbytes, Minimal Monsters et a sorti, en février 2013, le titre Dimanche sur l’étiquette anglaise Baroque Records. Locomote s’est produit avec Agoria sur l’ouverture des 15 ans du festival présentée en collaboration avec la Techno Parade.
https://soundcloud.com/locomote/locomote-june-mixtape-2013
http://locomote.net/

VILIFY – CA

Prêtresse à la tête des soirées hebdomadaires « Bass Drive Wednesdays » au mythique Club Belmont, Vilify règne sur la scène électronique montréalaise depuis plusieurs années. Féroce, Jenny Carmichael, aka Vilify, n’hésite pas à sortir ses griffes à chacun de ses sets endiablés et à nous lacérer les écoutilles avec ses sons de basses saturées dont elle use et abuse pour notre plus grande ré-jouissance. Adoubée par le public et la critique – elle est arrivée deuxième dans la catégorie Best Club DJ du journal The Mirror dans son Best of Montréal 2011 -, proposant un mélange de terror dubstep unique confronté à d’autres influences, Vilify a su prouver qu’elle avait largement toute sa place parmi les grands garçons de la bass.
https://soundcloud.com/vilify https://soundcloud.com/vilify/phi-sounds-podcast-012-feat
http://www.youtube.com/watch?v=Olc5WLOpiaA&feature=youtu.be 

HISSY FIT – CA

« Travailler le son pour en faire de la musique, c’est comme travailler la pierre pour en faire une sculpture : on n’a pas le choix de le détruire un peu pour arriver à quelque chose… » Ces sages paroles sont de Hissy Fit. Ses titres sortis sur Car Crash Set, Phuturelabs et sur le nouveau label Swing & Skip Records lui ont valu de multiples mentions dans le magazine XLR8R. Quand il ne mixe pas, Hissy Fit dirige le blogue Make Some Bass, où il présente et commente le travail de plusieurs DJs, dont Bok Bok, Poirier, Submerse and Resketch et Dubbel Dutch. Avec le temps libre qui lui reste, il écrit pour Music Think Tank et il est coordonnateur du collectif Big Things!

https://soundcloud.com/itshissy

CLAIRE – CA 

Claire est une déesse de l’espace en version remastérisée. Fille d’un scientifique fou et d’une violoniste, elle est lancée dans une chasse infinie qui l’amène à amalgamer d’étranges objets lors de ses performances de musique électronique. Comme DJ, elle est connue pour son son unique et underground et son style de mixing créatif, reflétant sa nature sensuelle. Résidente au Laïka le vendredi, elle performe régulièrement dans le reste du Canada et a eu la chance de jouer aux Etats-Unis, en Allemagne et au Japon.
https://soundcloud.com/clairelabs
http://www.clairelabs.com/
 

Contact médias :
À Montréal : Barbara Philip barbara@megmontreal.com
À Paris : Véronique Boyer verob@lollypopcommunication.com
www.megmontreal.com | Facebook | Twitter