Concours de vidéos : Boire avec modération, mais c’est qui ce Modération ?

31 juillet 2015

Dans le cadre de sa collaboration avec la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Addictives, l’association Technopol – Techno Parade tient à s’engager, comme elle a déjà pu le faire dans le passé, dans la prévention des conduites à risque chez les jeunes, notamment en lien avec leur consommation d’alcool.

La Techno Parade se veut être une manifestation festive et conviviale, gratuite et en plein air, prônant une image saine de la fête et de la musique électronique. Pour cela, la Techno Parade lance un concours de vidéos destiné aux jeunes de 15 à 30 ans, avec la participation de Jerôme Niel (La Ferme Jérôme) et Gaël (Bapt & Gaël).

Le thème

“Boire avec Modération, mais c’est qui ce Modération ?”
Les participants doivent réaliser un spot faisant le portrait de Modération. Personnifié, “Modération” (homme, objet, animal ou autres représentant une certaine conscience vis-à-vis de la consommation d’alcool) prendra vie selon différentes situations, et sera donc incarné, devenant un personnage à part entière.

Le cahier des charges

→ Véhiculer un message de prévention vis-à-vis des risques liés à l’alcool.
→ Utiliser l’humour pour présenter Modération.
→ Réaliser un spot court (1min30 max)

Comment participer ?

Vous devez avoir entre 15 et 30 ans.
Pour participer, vous pouvez être seul ou monter une équipe de maximum 4 personnes.

Nous n’imposons aucune contrainte technique, le matériel utilisé pour le tournage peut être amateur, comme la caméra de votre smartphone. Néanmoins, les propositions devront durer entre 30sec et 1min30.

Envoyer la vidéo avant le 15 septembre à moderation@technopol.net ou envoyer un lien youtube à cette même adresse.

Sélection du lauréat

Un jury de professionnels de monde de la prévention se réunira, accompagné de Gaël et Jérôme Niel, pour décider du gagnant du concours.

Gains du lauréat

Le spot final sera relayé sur internet par les différents acteurs et partenaires du projet, sur les réseaux sociaux et la chaîne youtube Techno Parade.
Le lauréat se verra invité à monter sur un char aux côtés de Gaël et Jérôme Niel.

En plus de cela, il se verra remettre une dotation de 1000 euros.

Télécharger le règlement du concours.

On compte sur vous !