Officine 2.0

La Techno Parade accueille pour la première fois le char du club l’Officine 2.0, un lieu dédié à l’underground où défilent tranceux, queer et technophiles à Châtelet-les-Halles.

Ce n’est autre que Fabrice Rackam qui est à l’origine de ce lieu atypique. Activiste techno de la première heure, c’est notamment lui qui bookait en 1992 Manu le Malin pour un set d’anthologie sous le pont de Tolbiac. C’est lui aussi qui organise le premier festival trance de France avec son association Gaïa Concept. Il participe également à la première Techno Parade sous cette entité avec un char dédié à la promotion de la scène trance, un char qu’il reproduira pendant 10 ans avant de se tourner vers d’autres projets.

C’est grâce à son association avec plusieurs collectifs habitués des murs de l’Officine 2.0 et le soutien du public qui a répondu à sa campagne de crowdfunding qu’il revient cette année avec un char dédié à la trance. Vous pourrez retrouver sur le char l’incontournable Talamasca, pionnier de la trance psychédélique en Europe.

LINE UP

  • La TT
  • Julien Bertand
  • Julien Waeles
  • Dj Psychelo
  • Talamasca
  • Dorian Evander
  • Alex Wackii
  • Silver
  •  

    La TT

    Résidents de l’Officine 2.0

    Julien Bertrand

    Julien Bertrand se distingue encore avec des débuts de sets Nu-Disco et Deep-House pour finir dans un style Progressive-House et Trance.

    Passionné de radio, il recevait en live les talents d’aujourd’hui et de demain tout style de musique confondu. En outre, Julien Bertrand animait un tant soit peu des événements entourés d’artistes dans différents lieux prestigieux.

    Julien Waeles

    C’est en 2008 que Julien commence à s’intéresser au mix dans différent style : dirty dutch, electro, dutch house et clubbing

    Tout à commencer alors par des soirées anniversaires privées avant de mixé en guest dans différents bars : 2012-2013 l’alcasar (Fr) , le spey river(Fr) juillet 2013 , la plage (Fr) juin 2013 …. . Par la suite le suis fait reconnaître à la fête de la musique de Lille en juin 2013 oú il fait sensation et prend alors contact avec trois Dj’s : Jordan,Damien, oliv avant de renter à la web radio M-metropolis . Et de mixer en guest dans les boîtes du nord : le kreul Houck (Fr)Pyramide club (Fr), Topical Night V(Fr) , Big mousse party(Fr) , bar à bulles (Fr)

    Dj Psykelo

    Trance

    Talamasca

    Cedric Dassulle is playing all over the world since 1992…under the name of Dj Lestat first, then, under the name of Talamasca…for dancefloors !

    Dorian Evander

    Dorian Evander est l’un des représentants de la Trance Music en France. Ses mixes à la construction atypique oscillent entre Progressive-House et Trance et laissent entièrement la place à la mélodie, source d’émotion, de rêverie, de bons moments collectifs. Depuis l’âge de 16 ans, il a fait les premières parties de guests internationaux comme Wiwek, TV Noise, Mike Candys, Super8 & Tab ou encore KhoMha. Les titres « Electric Dream » et « Follow The Light » sortent en 2012 sur le label Groove Life Records. Son remix de « Bombs Over Capitals » pour AN21 & Max Vangeli atteint la 10ème place des votes sur Beatport Plays, ainsi que son remix pour Nicky Romero. L’année 2017 marque un tournant pour le DJ qui se produit à l’Electrobeach Music Festival (Port-Barcarès) durant les 3 jours de l’événement en Open-to-Close, mais qui aussi lance son radioshow « Borderline » sur Bloc Radio diffusé en direct tous les dimanches soirs. Il est également le résident des soirées TIMELAB sur Paris ainsi que celles du GRABUGE à l’Officine 2.0.

    Alex Wackii

    Figure incontournable de la scène trance parisienne, Alex Wackii est le fondateur des soirées Wackii Time Party. DJ/Producteur, sa carrière est véritablement lancée en 2014 après le succès de son titre « Ode To Felix ». Suivront ensuite des sorties sur Armada Music ou Black Hole Recordings qui recevront notamment le soutien d’Armin Van Buuren, Ferry Corsten, Paul Oakenfold, Paul Van Dyk… Son énergie et sa créativité derrière les platines l’emmèneront jouer notamment à Budapest, Zagreb ou encore Montréal.

    Silver

    Teykes

    Une dynamique de formes positives et rythmées en symbiose avec les musiques électroniques…
    Des images qui ouvrent les portes de vos rêves et qui vous enchantent par la poésie de leur
    couleur et de leur lumière… TEKYES exacerbe les pouvoirs de l’imaginaire et vous emporte par son
    art vers les visions du XXIème siècle.
    A vous d’en trouver le sens ou d’en construire une histoire. Libérez votre émotion et votre
    imagination !!