La Techno Parade 2011 aura lieu le samedi 17 septembre prochain.

Elle partira de la place de la République pour rejoindre Bastille, et terminer Place d’Italie.

Henri Maurel, co-Président de Technopol, nous a quittés brutalement le 16 février dernier. Président-fondateur de FG DJ Radio, co-fondateur de la Techno Parade et l’un des plus fervents défenseurs du PACS, il nourrissait pour elle une ambition et une passion sans cesse renouvelées: cette treizième édition lui est dédiée. Retrouvez son utopie, qui est aussi la nôtre, dans cette interview.


L’utopie d’Henri

Le thème choisi cette année est l’Indépen’danse :

-Pour revenir aux sources de l’événement : une manifestation créée en 1998 pour défendre et promouvoir une culture électronique désormais acquise au grand public

-Pour mettre l’accent sur l’élément moteur de cet événement, au même titre que la musique: la danse, qui fédère, réunit et unifie un public toujours plus nombreux chaque année.

-Pour rendre hommage au vent de liberté qui a soufflé de par le monde ces derniers mois : déjà représentée en 2010 par le char Sound of Carthage, la Tunisie est l’invitée d’honneur de la Techno Parade 2011. La crème de l’électronique tunisienne viendra célébrer le récent élan populaire et libertaire du pays du jasmin, aux rythmes de l’Indépen’danse !

Plus d’explications ?