Eau de Paris vous désaltère pendant la Techno Parade

Eau de Paris, entreprise publique en charge de la production et de la distribution de l’eau du robinet dans la capitale, exerce une mission essentielle : délivrer une eau potable de qualité aux robinets des Parisiens. Partenaire depuis plusieurs années de la Techno Parade, Eau de Paris met en place des points d’eau potable temporaires à disposition du public afin que chacun puisse se désaltérer à tout moment sur le parcours !

Fêtez Clairs et les Anges Gardiens de la Techno Parade

Fêtez Clairs est un projet parisien pour la prévention en milieux festifs associant la Ville de Paris, la Préfecture de Paris, des associations de prévention, des syndicats de boîtes de nuit, des discothèques, organisateurs de soirées et des fêtards bénévoles.

Grâce à la mobilisation de bénévoles, l’organisateur de la Techno Parade contribue chaque année à augmenter la sécurité de son événement et offrir un soutien à tous les participants. Que ce soit pour une sensibilisation au tri sélectif (distribution de sacs poubelles, transport de poubelles roulantes) ou pour une aide aux personnes en difficulté (liés à une consommation excessive d’alcool ou de stupéfiants), les Anges Gardiens seront présents autour du parcours de la Techno Parade. N’hésitez pas à aller à les rejoindre !

Prenez soin de vous et de vos amis et bonne Techno Parade !

Pendant la Techno Parade, faites attention à vos oreilles !

Durant le défilé, vous vous exposez à une intensité sonore élevée et prolongée. Pensez à faire des pauses, à ne pas vous coller aux enceintes et afin d’éviter une perte temporaire d’audition, l’apparition d’acouphènes ou des dommages irréversibles, des bénévoles se chargeront de vous distribuer gratuitement des bouchons d’oreilles adaptés, en partenariat avec AGI-SON.

Un mot, un geste, et la protection civile fait le reste !

La PROTEC’, c’est l’autre nom de la Protection Civile de Paris dont les bénévoles aux uniformes orange et bleu, seront présents sur la totalité du parcours, cette année encore pour venir en aide aux personnes malades ou blessées. Un important dispositif de secouristes bénévoles sera ainsi déployé pour assurer la prise en charge des problèmes de santé qui surviendraient aux participants, aux charistes mais également au public. Association de sécurité civile affiliée à la Fédération Nationale de Protection Civile, partenaire de la Mairie, de la Préfecture de Police, du SAMU, de la Brigade de Sapeurs Pompiers, et du SAMU social de PARIS se compose d’environ 500 bénévoles.

Ses trois missions sont : l’enseignement du secourismeles actions humanitaires et le soutien aux démunis et les opérations de secours.

Réduisez les risques et testez vos produits !

Depuis plus de 40 ans, l’association Charonne met en œuvre diverses actions et expérimentations au service des personnes présentant des conduites addictives (drogues, alcool, addictions sans substances …). Elle s’est adaptée aux problèmes successifs auxquels ces publics ont été confrontés : problèmes de santé, rajeunissement des expériences d’usage, précarisation des personnes concernées. Elle sera présente à la Techno Parade avec un dispositif d’analyse mobile de drogue afin de réaliser des actions de prévention, de réduction des risques, de soins et d’insertion.

Lutter contre les accouphènes !

Depuis 1992, l’association France Acouphènes est animée par des bénévoles souffrant de cette maladie. Ils seront présents à la Techno Parade afin d’informer et de sensibiliser les participants sur les risques liés au bruit et à la musique forte. Avec près de 400 000 personnes présentes chaque années, la parade est le moment idéal pour prévenir et sensibiliser les plus jeunes.

Informer ne nuit pas à la santé !

Techno Plus sera présent à la Techno Parade pour informer et conseiller tous les participants sur les risques liés aux drogues, à la musique trop forte, à l’alcool… En se basant sur l’écoute et la responsabilisation et non sur la répression ou l’interdiction, Techno + contribue aux évolutions du milieu festif depuis 1995. Que ce soit dans les fêtes de musiques électroniques ou dans les grands rassemblements européens, les bénévoles de cette association proposent un accompagnement et des dépliants d’informations sur les différents produits ou les différentes pratiques afin de prévenir plutôt que guérir.