Eau de Paris

logo

Eau de Paris vous désaltère pendant la Techno Parade

Eau de Paris, entreprise publique en charge de la production et de la distribution de l’eau du robinet dans la capitale, exerce une mission essentielle : délivrer une eau potable de qualité aux robinets des Parisiens.
Partenaire de la 18ème Techno Parade, Eau de Paris met en place des points d’eau potabletemporaires à disposition du public afin que chacun puisse se désaltérer à tout moment sur le parcours !

Les points d’eau potable éphémères seront situés :

– rue de l’Amira Coligny (1er)
– boulevard Henri IV (4ème)
– boulevard Bourdon (4ème) pour le poste de secours et la zone de relaxation (chill out)

Une fontaine totem pérenne est installée sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

L’eau du robinet est plus ÉCOLOGIQUE !
Partenaire de la ville de Paris pour la réduction des déchets d’emballages, Eau de Paris sensibilise le grand public à la nécessité de les réduire. Comment ? En consommant l’eau de Paris, distribuée directement au robinet sans emballage. Boire l’eau de Paris, c’est réduire de 7kg le volume des déchets par an et par foyer !

L’eau du robinet est ÉCONOMIQUE !
Plus écologique, l’eau du robinet est aussi plus économique. L’eau de Paris coûte seulement 0,003€ le litre. Le calcul est simple : 1 Parisien qui boit 1 litre d’eau de Paris par jour dépense 1€ par an. Imbattable !

Fêtez Clairs

Fêtez Clairs et les Anges Gardiens de la Techno Parade

Les Anges Gardiens de la Techno Parade prennent soin de vous !
Ils seront vos repères tout au long du parcours. Sensibilisés par nos partenaires Fêtez Clairs, les professionnels de la prévention et de la réduction des risques en milieux festifs, ces bénévoles s’engagent généreusement et solidairement à vous informer et à vous porter assistance. Mobilisés tout le long du cortège, ils seront facilement identifiables aux abords du défilé grâce à leurs tenues fluos. N’hésitez pas, ils seront là pour vous écouter et vous guider vers une prise en charge adaptée.

Fêtez Clairs est un projet parisien pour la prévention en milieux festifs associant la Ville de Paris, la Préfecture de Paris, des associations de prévention, des syndicats de boîtes de nuit, des discothèques, organisateurs de soirées et des fêtards bénévoles.

Prenez soin de vous et de vos amis et bonne Techno Parade ! 

AGI-SON

 

 

agisonlogo2012-2

Pendant la Techno Parade, faites attention à vos oreilles !  

Durant le défilé, vous vous exposez à une intensité sonore élevée et prolongée. Pensez à faire des pauses, à ne pas vous coller aux enceintes et afin d’éviter une perte temporaire d’audition, l’apparition d’acouphènes ou des dommages irréversibles, des bénévoles se chargeront de vous distribuer gratuitement des bouchons d’oreilles adaptés, en partenariat avec AGI-SON. 


LA PROTEC’

 

 

Un MOT, un GESTE et la PROTEC’ fait le reste.

La PROTEC’, c’est l’autre nom de la Protection Civile de Paris dont les bénévoles aux uniformes orange et bleu, seront présents sur la totalité du parcours, cette année encore pour venir en aide aux personnes malades ou blessées.

Un important dispositif de secouristes bénévoles sera ainsi déployé pour assurer la prise en charge des problèmes de santé qui surviendraient aux participants, aux charistes mais également au public.

Association de sécurité civile affiliée à la Fédération Nationale de Protection Civile, partenaire de la Mairie, de la Préfecture de Police, du SAMU, de la Brigade de Sapeurs Pompiers, et du SAMU social de PARIS se compose d’environ 500 bénévoles.

Ses trois missions sont : l’enseignement du secourismeles actions humanitaires et le soutien aux démunis et les opérations de secours.


Renseignements : www.protectioncivile.org ou 01. 43. 38. 67. 57.
Contact : Pierre de Villoutreys – pierre.devilloutreys@protectioncivile.org